Ajouté le 7 nov. 2013
Né à Corbenay, dans l'est de la France, en 1945, Max Parisot du Lyaumont, a toujours été attiré par le milieu artistique, notamment la photographie et le design.
Après son bac et influencé par l'Ecole Boule, il rejoint l'entreprise familiale, concepteur et fabricant de meuble depuis 1936, dans laquelle il s'attèle à la création de produits et la recherche de décor.
Ses différents voyages professionnels à travers le monde, lui ont permis d'assouvir sa passion pour la photo.
C'est en 2008, après avoir mis fin à une carrière professionnelle bien remplie qu'il décida de se consacrer exclusivement à sa passion pour la photo et l'art numérique.
Sa technique est centrée sur la photo. Les couleurs, les formes, la lumière de la nature sont les éléments essentiels à la réalisation de photos et de tableaux-photos
numériques (composition d'un tableau à partir de photos).
Admirateur sans borne de la nature et Philocaliste, l'artiste imagine des paysages ou des situations qu'il aimerait voir de ses propres yeux un jour........
Ensuite, Piochant sans réserve dans sa propre photothèque comprenant environ
40 000 photos il réalise ces montages numériques composés de 3, 5, (ou plus) photos prises lors de ses nombreux voyages. Ces tableaux photos représentent ce qu'il voudrait voir de mes propres yeux c'est-à-dire, la beauté, la permanence, l'innocence, la lumière et l'espoir. Photoshop lui permet de concrétiser ses rêves.